Projet lancé

Les espaces verts dans l’espace bâti jouent un rôle essentiel dans le bien-être et la qualité de vie des habitants et contribuent de manière substantielle à la biodiversité.
Afin que ces projets répondent au plus près aux besoins des Glandois, ils sont menés avec eux : d’une part pour leur conception et d’autre part pour leur gestion.
La transformation du parc de la Dôle sollicite les Glandois lors d’une journée ludique et conviviale pour repenser le parc et la rénovation de la place de jeu du Ruttet s’articule autour d’ateliers participatifs pour répondre au mieux aux attentes des petits Glandois et de leurs parents. Ces journées et ateliers permettent de partager les idées et de réfléchir ensemble aux parcs publics pour qu’ils soient rassembleurs, écologiques et dynamiques.

Ces espaces contribuent à renforcer la place de la nature en ville et conservent des espaces de pleine terre, ce qui garantit l’infiltration de l’eau, permet aux arbres de se développer, lutte contre le réchauffement urbain, favorise la biodiversité et protège les oiseaux.

Bénéfices attendus pour les habitants

Offrir aux habitants des parcs, un réseau de lieux de détente et d’échange à leur image et créer des places vivantes et fonctionnelles, propres et bien entretenues.

Rechercher un meilleur équilibre entre végétalisation et minéralisation et porter une attention particulière aux aménagements extérieurs pour en faire des lieux de convivialité et de développement du lien social.

Statut du projet :
 En cours