L’idée

Le marché de ventes en ligne est dominé par les gros acteurs au niveau global. Afin de renforcer la compétitivité des petits commerces et entreprises locales, la Ville de Gland envisage de proposer une application qui permettrait de commercialiser leurs produits et services. L’idée serait de créer une vitrine virtuelle sous forme d’application. Les utilisateurs pourraient par exemple passer des commandes groupées et profiter d’un système de paiement centralisé.

Cette vitrine renforcerait la visibilité des commerces locaux et favoriserait la consommation locale et par conséquent, renforcerait les acteurs économiques de Gland et de la région.

Une collaboration possible avec les communes de La Côte permettrait d’élargir l’offre et la visibilité des entreprises glandoises dans la région.

Les fonctionnalités de ce projet restent à définir selon une analyse des besoins des consommateurs et des commerçants.

Les bénéfices du projet pour la population 

La création d’une application mobile permettrait la digitalisation des services et faciliterait ainsi leur accès. Cet outil favoriserait les liens de proximité entre les commerces et la population et permettrait un meilleur rayonnement des commerces locaux.

Statut du projet :
 Idée