Projet lancé

Le projet consiste à construire un bâtiment sur la parcelle n° 1591 appartenant à la Commune de Gland pour la création de logements à loyer accessible et de logements en PPE sur droit distinct et permanent de superficie (DDP) à prix abordable à destination de primo-acquéreurs glandois. De plus, le rez-de-chaussée est destiné à accueillir la Maison de la jeunesse. Cette parcelle se situe à la Rue du Collège, à l’est du Collège de Grand-Champ.

Ce projet contribue à la promotion d’une offre de logements en location à prix accessible, ainsi que de logements en PPE. Il se veut ainsi inclusif et social par essence et répond à l’objectif de développer la mixité sociale et intergénérationnelle sur le territoire de la Ville de Gland et à diminuer la pénurie de logements.

Avec une dimension collaborative du partenariat public-privé et des aspects durables potentiels (toiture végétalisée, photovoltaïque), ce projet répond aux critères d’un projet Smart City.

Le partenariat public-privé avec la fondation Equitim démontre une dimension collaborative, innovante et disruptive. Par ailleurs, le projet offre une opportunité de travail interdisciplinaire et interservices.

Enfin, le projet présente plusieurs aspects durables notamment grâce à des jardins perchés sur la toiture et des panneaux photovoltaïques.

Bénéfices attendus pour les habitants :

  • Contribution à la promotion d’une offre de logements en location à prix accessible
  • Développement de la mixité sociale et intergénérationnelle sur le territoire de la Ville de Gland
  • Proposition de jardins perchés sur la toiture et de panneaux photovoltaïques
Statut du projet :
 En cours