Projet lancé

Dématérialiser tous les titres de stationnement sur les parkings privés communaux et sur les zones bleues (déjà définies et autorisant le stationnement max 72h). Permettre une identification des personnes autorisées à stationner sur les parkings, faciliter les contrôles des véhicules, diminuer la charge de travail pour l’élaboration des titres et s’inscrire dans la philosophie du développement durable (utilisation de papier et de plastique réduite).

Les transactions de stationnement sont enregistrées en temps réel sur le portail central de l’exploitant et sont immédiatement visibles sur les applications de contrôle. C’est dans la continuité de ces flux que réside l’efficacité d’une gestion moderne du stationnement, qui regroupe aussi bien les utilisateurs de courte durée que ceux disposant d’une autorisation de stationnement.

Bénéfices attendus pour les habitants

Facilitation des demandes par le biais du portail web, plus d’oubli d’afficher le titre de stationnement sur le pare-brise, rappel automatique de l’échéance par email.

Bénéfices attendus pour l’administration

Suppression de la fabrication des macarons en papier ou en plastique. Amélioration de l’empreinte écologique. Simplification des procédures contractuelles.

Statut du projet :
 En cours