Projet lancé

La liaison en mobilité douce entre Prangins et Gland est aujourd’hui difficile. Au Nord, le Pont Farbel n’a pas de trottoir ni de bandes cyclables, et le seul autre passage est situé très au Sud, augmentant considérablement la distance.

La création d’une passerelle sur la Promenthouse permet un itinéraire rapide et sécurisé pour les piétons et les cyclistes en connectant directement la piste cyclable reliant Prangins et Nyon. Ce projet est dans la continuité de passerelles similaires entre Nyon et Prangins, participant à la création d’un axe structurant de mobilité douce à l’échelle régionale.

La création d’une telle structure comprend des précautions relatives à la protection de la faune : en effet, le cours de la Promenthouse fait partie de l’inventaire des corridors à faune d’importance régionale.

Bénéfices attendus pour les habitants

La création d’itinéraires de mobilité active favorise le report modal, et participe à la réduction des gaz à effet de serre et à l’amélioration de la santé de la population tout en sécurisant les utilisateurs.

Statut du projet :
 En cours