Projet lancé
Le PDMS de la Ville a pu se construire en partie grâce à des ateliers participatifs et à un sondage portant sur les transports publics urbains.
Alors que la Ville continue sa croissance, de nouveaux défis en lien avec la mobilité et le stationnement émergent : la charge de trafic, la multiplication des modes de transports, l’électrification de la mobilité, etc. Le PDMS propose dans un premier temps un bilan complet de la mobilité actuelle à Gland et sa probable évolution pour le transport individuel et la mobilité douce. Dans un deuxième temps, le PDMS aboutira à un concept multimodal, des objectifs précis et proposera les mesures de mise en œuvre des objectifs identifiés.
Le PDMS va prendre en considération le Plan Climat du territoire communal et sera très orienté mobilité piétonne et mobilité douce.
Bénéfices attendus pour les habitants
Le PDMS de la Ville de Gland permet d’avoir une vision globale de la ville en termes de mobilité. En intégrant la population dans son processus de création, le PDMS proposera des solutions par et pour les Glandois.
En cours